cv comptable

Comptable : comment améliorer votre CV ?

La comptabilité recrute un peu partout dans  le monde. Ce secteur est l’un des rares qui ne connaît pas la crise. Les recrutements tournent toujours au beau fixe et c’est une belle occasion pour refaire votre cv comptabilité gestion.

Notre partenaire – CVwizard.fr spécialiste du Template pour CV – nous propose quelques conseils pour améliorer le CV d’un comptable.

Le CV: cet instrument normé, mais personnalisable

Le CV est un document très classique pour trouver un emploi dans la comptabilité. Il fait parti de la boîte à outils indispensable pour tout candidat et recruteur. Il n’est en effet, pas envisageable de postuler à un job dans la comptabilité sans préparer un beau CV et une lettre de motivation pour les présenter au recruteur  n’est-ce pas ?

C’est à ce moment précis que les choses se compliquent… Comme vous le savez déjà, la recherche d’un emploi prends beaucoup de temps, d’énergie et peut s’avérer stressant pour le candidat; Dans ce contexte, il arrive très souvent que celui-ci cherche des astuces pour mieux faire ou pour gagner du temps. Il tombe alors dans plusieurs travers :

  • Proposer un “CV bateau” qui se content e de lister les diplômes comme le BTS CG et les expériences. Ce CV est pratique, mais sans saveurs, car il ne dit rien de plus.
  • Proposer un CV trop timide pour ne pas prendre trop de risques et osons le dire, se faciliter la vie. (Ex : via un template de CV gratuit sur Word)
  • Proposer un CV trop extravaguant : c’est un cas plus rare, mais il arrive que des candidats proposent un CV extravaguant qui ne convient pas pour postuler au métier de comptable. Encore, une fois, c’est l’échec assuré.

Une des solutions à envisager pour “taper juste” et éditeur le CV qui convient, c’est de passer par un générateur de CV payant. Pour quelques euros, vous obtiendrez un CV conçu par un designer qui ne passera plus inaperçu. Vous économiserez des heures de travail et un meilleur retour. (Nous en reparlons un peu plus tard dans l’article)

5 astuces pour booster le cv d’un collaborateur comptable

Il existe plusieurs astuces pour améliorer un CV comptabilité gestion. Ces quelques tuyaux devraient vous redonner l’envie de postuler pour faire un CV plus attirant.

Rédiger una phrase d accroche du cv pour comptable

Il est bon de se différencier en mettant une phrase d’accroche à son CV comptabilité gestion. Cela permet de donner le ton immédiatement et vous aidera à vous vendre mieux. L’accroche d’un CV permet au recruteur d’identifier en quelques secondes votre objectif pour ce poste.

Par exemple, une bonne accroche, permet de préparer le recruteur à une candidature de comptable plutôt que de secrétaire comptable. Elle en dit long sur vos souhaits et vos motivations. (PS : Inutile d’en faire trop sur votre CV en ligne, vous postulez à un job de comptable, pas de super héros)

Exemples de phrases d’accroche pour CV comptable

Nom Métier : Assistant Comptable
NOM Métier Expérience : Secrétaire comptable restauration
Exemple à ne pas faire

Citer des compétences sans avertir sur le poste :  Access, Sage et rentabilité

CV comptabilité gestion : n’oubliez pas de rester modestes quand même !

Vos expériences professionnelles réussies

Évitez les CV trop orientés autour d’une “mission”. L’erreur que font beaucoup de candidats en comptabilité, c’est de mettre en avant leur mission sans aller plus loin.

Mettre en avant sa mission c’est bien, mais cela ne permet pas au recruteur d’identifier clairement vos compétences en matière de comptabilité. Expliquer vos succès sera plus vendeur que de parler de votre responsabilité au sein de l’entreprise. Cela va vous permettre d’argumenter dans le sens qu’il vous plaira pendant l’entretien, cela pour démontrer clairement vos capacités.  Vous pouvez aussi citer des exemples de réussites dans le CV.

Mettre le doigt sur votre réussite définira aussi votre futur mission de comptable. Il est fort probable que le recruteur vous place sur une mission qui vous sied.

Personnaliser son CV comptabilité gestion

De nombreux candidats n’osent pas à se mettre en avant sur le CV, c’est une erreur. Le comptable doit savoir se vendre sur son CV. Les éléments différenciant dans un CV sont très importants et vous aideront à sortir du lot. En comptabilité comme ailleurs, il faut montrer sa différence et en faire un atout.

Vous pouvez choisir de mettre en avant les informations les plus pertinentes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de n’être qu’un CV de plus avec une expérience “pas top”. Le seule critère différenciant qu’il vous restera sera le salaire qui sera forcément négocier à la baisse.

Essayez de réfléchir aux compétences qui vous rendent uniques. Ajouter quelques détails précis peuvent faire la différence.  Personnaliser le CV en fonction de votre interlocuteur peut augmenter vos chances d’être retenu.

Choisir sa mise en page

Ce n’est pas parce qu’on est comptable que l’on a aucun sens de l’esthétique.

Un CV bien agencé a plus de chances d’être lu et attirera plus naturellement les recruteurs qui se diront que le candidat à fait un effort. Si vous n’avez pas le temps ou pas de compétences pour un template CV efficace, vous pouvez utiliser des logiciels qui vous aideront à créer un CV pour comptable en deux clics.

  • CV.fr
  • CVwizard.com
  • Cvdesignr.com/fr
  • Canva.fr

Le style : en comptabilité, il est préférable de choisir un design sobre et élégant pour vous démarquer. Vous pouvez utiliser des icônes pour vous démarquer, mais pensez avant tout à l’information qui doit être mise en avant. Vous trouverez des icônes gratuites pour votre CV comptable sur

  • flaticon.com
  • icones8.fr
icone CV comptabilité
icone CV comptabilité

Mentionner votre capacité spéciale

Postulez à un emploi de comptabilité gestion ne fait pas de vous quelqu’un de mono-tâche. Vous pouvez mettre en avant vos compétences secondaires afin de vous valoriser. Vous parlez une seconde langue ? Vous êtes habile avec les outils informatiques ? Vous avez un blog dédié à votre passion ou à votre expertise ? Mentionnez-le sur votre CV comptabilité Gestion !

Conseils pour créer un meilleur CV


SOURCES :

Crédit image Pixabay

Auteur de l’article : Jean

Jean est un passionné de comptabilité. Après ses études d'économies, il se lance dans l'univers du web pour partager ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *