cv comptable

Comptable : comment améliorer votre CV ?

La comptabilité recrute un peu partout dans  le monde. ce secteur ne connaît visiblement pas la crise et c’est une belle occasion de faire votre CV. Notre partenaire – CVwizard.fr spécialiste du Template CV – nous propose 5 conseils pour améliorer le CV d’un comptable.

Une accroche prometteuse

Il est bon de se différencier en mettant une phrase d’accroche à son CV. Cela permet de donner le ton immédiatement et vous aidera à vous vendre encore davantage.  Inutile d’en faire trop sur votre CV en ligne, vous postulez à un job de comptable, pas de super héros.

Quelles sont vos expériences professionnelles réussies ?

Évitez les CV trop orientés autour d’une “mission”. L’erreur que font beaucoup de candidats en comptabilité, c’est de mettre en avant leur mission sans aller plus loin.

Mettre en avant sa mission c’est bien, mais cela ne permet pas au recruteur d’identifier clairement vos compétences en matière de comptabilité. Expliquer vos succès sera plus vendeur que de parler de votre responsabilité au sein de l’entreprise. Cela va vous permettre d’argumenter dans le sens qu’il vous plaira pendant l’entretien, cela pour démontrer clairement vos capacités.  Vous pouvez aussi citer des exemples de réussites dans le CV.

Mettre le doigt sur votre réussite définira aussi votre futur mission de comptable. Il est fort probable que le recruteur vous place sur une mission qui vous sied.

Sortez du lot

De nombreux candidats n’osent pas à se mettre en avant sur le CV, c’est une erreur. Le comptable doit savoir se vendre sur son CV. Les éléments différenciant dans un CV sont très importants et vous aideront à sortir du lot. En comptabilité comme ailleurs, il faut montrer sa différence et en faire un atout.

Vous pouvez choisir de mettre en avant les informations les plus pertinentes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de n’être qu’un CV de plus avec une expérience “pas top”. Le seule critère différenciant qu’il vous restera sera le salaire qui sera forcément négocier à la baisse.

Essayez de réfléchir aux compétences qui vous rendent uniques. Ajouter quelques détails précis peuvent faire la différence.  Personnaliser le CV en fonction de votre interlocuteur peut augmenter vos chances d’être retenu.

Choisir sa mise en page

Ce n’est pas parce qu’on est comptable que l’on a aucun sens de l’esthétique.

Un CV bien agencé a plus de chances d’être lu et attirera plus naturellement les recruteurs qui se diront que le candidat à fait un effort.

Si vous n’avez pas le temps ou pas de compétences pour un template CV efficace, vous pouvez utiliser des logiciels qui vous aideront à créer un CV pour comptable en deux clics.

  • CVwizard.com
  • Cvdesignr.com/fr
  • Canva.fr

Le style : en comptabilité, il est préférable de choisir un design sobre et élégant pour vous démarquer. Vous pouvez utiliser des icônes pour vous démarquer, mais pensez avant tout à l’information qui doit être mise en avant. Vous trouverez des icônes gratuites pour votre CV comptable sur

  • flaticon.com
  • icones8.fr
icone CV comptabilité
icone CV comptabilité

Quelles sont vos capacités spéciales ?

Postulez à un emploi de comptable ne fait pas de vous quelqu’un de mono-tâche. Vous pouvez mettre en avant vos compétences secondaires afin de vous valoriser.

Vous parlez une seconde langue ? Vous êtes habile avec les outils informatiques ? Vous avez un blog ? Mentionnez-le!

 

 

 

 

Auteur de l’article : Jean

Jean est un passionné de comptabilité. Après ses études d'économies, il se lance dans l'univers du web pour partager ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *