niche fiscales 2019

Les nouveautés fiscales en termes d’investissement immobilier 2019

L’immobilier reste un secteur d’investissement intéressant pour l’année 2019. Ce qu’il faut savoir c’est que le fait de placer son argent dans cette branche permet tout à fait de bénéficier d’une rentabilité satisfaisante en 2019.

Les investisseurs avant de se lancer auront tout de même intérêt à bien se renseigner sur les tenants et les aboutissants de leur projet. Cela sera fait afin de garantir une certaine sécurité dans le processus d’investissement. La fiscalité est l’un des éléments qui méritent une attention particulière.

Maintien de certaines aides fiscales pour 2019

Les aides fiscales sont des opportunités qui apportent des bénéfices non négligeables pour les investisseurs immobiliers. En effet, force est d’admettre que ce genre de coup de pouce permet aux porteurs de projet dans le secteur d’améliorer leur rentabilité.

Pour les investisseurs qui ont fait le choix de se tourner vers l’immobilier pour 2019, il est important de savoir que certaines aides fiscales ont été maintenues. Se faire aider par un courtier immobilier reste notamment la meilleure façon de choisir le dispositif le mieux adapté à son projet immobilier.

Sur la liste des aides fiscales qui ont été maintenues pour le secteur immobilier en 2019, on peut citer :

le dispositif Pinel : pour rappel, cette aide concerne les investissements dans l’immobilier neuf. Le placement est entre autres réalisé dans des zones assez peuplées. L’investisseur se voit notamment accorder une réduction d’impôt sur ses revenus d’un taux de 12, 18 ou 21 % sur la base du prix du bien immobilier acheté.

L’éco PTZ ou encore l’Éco-Prêt à Taux Zéro : L’investisseur peut bénéficier d’un prêt immobilier à taux d’intérêt nul sous certaines conditions tournant autour de l’amélioration de la consommation énergétique du foyer. Le prêt en question concerne les biens immobiliers qui constituent la résidence principale de son propriétaire. Ce seront les travaux de rénovation et par conséquent leur financement qui seront touchés par l’éco-prêt à taux zéro (source).

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique ou CITE : toujours dans le domaine de l’acquisition immobilière, le CITE est une aide fiscale qui vise à inciter les rénovations énergétiques. L’investisseur qui opte pour l’immobilier ancien sera ravi d’apprendre qu’il n’aura pas de difficulté à financer son projet de restauration de son bien en 2019.

Un nouveau dispositif dédié à l’investissement dans l’immobilier ancien

Dans le but d’encourager encore plus l’investissement dans le secteur immobilier pour cette année 2019, un nouveau dispositif d’aide fiscal a été mis en place. Il s’agit du dispositif Denormandie, qui est le dernier né des aides fiscales pour les investisseurs immobiliers. Il concerne notamment les placements dans l’immobilier dit ancien.

Le dispositif Denormandie a été établi dans le but d’inciter les investisseurs à acquérir des biens qui datent et de les réhabiliter. Les zones des centres-villes qui ont tendance à se dépeupler sont particulièrement visées par le dispositif en question. Une fois les logements rénovés, leurs propriétaires doivent s’engager à les mettre en location pour une durée de 6, 9 ou encore 12 ans. L’investisseur bénéficiera entre autres d’une baisse d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant de l’acquisition.

Auteur de l’article : Jean

Jean est un passionné de comptabilité. Après ses études d'économies, il se lance dans l'univers du web pour partager ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *